Pédagogie

Notre équipe

Nouveau moniteur arrivant en mai

Virginie

Virginie, la nouvelle monitrice nous a rejoint en mai et vous attend en leçon de conduite.

Philippe Orihuel

Philippe Orihuel

Moniteur principal, Philippe est fort de près de 20 ans d’expérience & certifié depuis juin 2015 en coaching de conduite.

Une méthode et des engagements envers les élèves

L'apprentissage du code de la route et de la conduite est un processus qui peut changer énormément selon le profil de l'élève. C'est pour cela que notre auto-école se concentre sur le développement complet des capacités de chacun plutôt que sur le volume horaire, indicateur incomplet.

En vous formant dans notre établissement, vous avez ainsi l'assurance que lors de votre passage du code et de la conduite nous considérons que vous possédez toutes les compétences nécessaires.

Nous nous donnons les moyens de cette exigence avec des cours de conduite en face à face, où l'élève est invité à réfléchir régulièrement sur son progrès. Cette méthode nous permet d'ajuster en permanence le contenu et le rythme de l'apprentissage, en identifiant les facilités et difficultés spécifiques à l'élève. 

En amenant les futurs conducteurs à prendre du recul dans leur formation, nous maintenons des taux de réussite supérieurs à 85% au premier passage du permis.